1 pas en avant, 2 (ou 10) pas en arrière…

8 façons de libérer ses blocages financiers

Tout le monde veut que ça change, mais personne ne veut changer.

Albert Einstein

Ne détestes-tu pas cette horrible sensation de tourner en rond ? Travailler, organiser, travailler encore mais sans gagner d’argent ! Tu sais ce que tu veux, tu as des idées sur la façon d’atteindre ton objectif financier mais, pour une raison quelconque, tu n’avances pas. Pire encore, tu es coincée dans le scénario « un pas en avant puis deux (ou dix) pas en arrière ».

Si c’est ton cas, je peux te rassurer, tu n’es pas la seule. C’est l’un des défis les plus courants que mes clientes expriment lorsque je les vois pour la première fois et c’est d’ailleurs bien souvent cela qui les incite à venir me voir. Ces blocages se sont certainement formés il y a plusieurs années et à travers une série d’événements de ta vie, cela ne veut pas dire qu’ils doivent perdurer.

Les meilleures stratégies pour passer du manque à l’autonomisation et à la richesse sont vraiment accessibles.

Voici 8 de mes préférées :

1. Être claire sur ce que tu veux et vers où tu veux aller

Pense à la fin, à ce que l’argent t’apportera et te permettra de vivre. Est-ce un voyage, une nouvelle maison, du temps pour faire du sport et t’occuper de ta santé et de ton bien-être, plus de temps avec ta famille et tes amis ou des fonds disponibles pour payer tes factures ?

Une fois que tu as identifié ces objectifs, crée un tableau de vision avec des images qui représentent ces lieux ou ces expériences. Et surtout, place le à un endroit où tu le verras tous les jours, installe-le en fond d’écran de ton ordi ou de ton téléphone, colle-le dans ta douche, rends-le simplement visible !

2.  Identifier ton histoire avec l’argent

Quelles sont les choses que tu as entendues dans ton enfance et qui te mettent mal à l’aise par rapport à l’argent. Quelques exemples courants : “Si tu veux gagner beaucoup d’argent, tu dois travailler très dur”, “les riches sont avides” et “il est de plus en plus difficile de survivre de nos jours”. Une fois que tu les as identifiées, il est temps de les réécrire positivement, par exemple “l’argent me vient sans effort”, “mon abondance financière me permettra d’aider les autres” et “j’ai assez d’argent pour vivre la vie de mes rêves”.

3. Désencombrer pour ouvrir l’espace.

Tous les mois, je prévois une journée pour désencombrer. Pendant cette journée, qui est souvent un vendredi, je ne prends pas de rendez-vous ; je passe mon temps à faire toutes ces petites tâches qui me trottent dans la tête. Je termine également les projets ou les travaux inachevés, et je nettoie mon bureau, mon ordinateur et ma boîte de réception de courrier électronique. Tout ce processus me donne un sentiment de pouvoir et de fraîcheur.

4. Agir dans l’abondance et se concentrer sur ce qui est déjà là.

C’est l’ancien principe de la Loi de l’Attraction : « tu attires ce à quoi tu penses le plus ». Concentre-toi donc sur ce que tu veux, et non pas sur ce que tu n’as pas ou sur ce que les autres ont que tu veux mais que tu as l’impression de ne pas pouvoir obtenir.

5. Reconnecter ton cerveau.

J’ai personnellement obtenu des résultats plus qu’étonnants grâce à deux outils très précis  l’EFT (Emotional Freedom Technique), également connue sous le nom de tapotement, et la RTT (Rapid Transformation Therapy). Souvent, les pensées et les émotions qui nous empêchent d’avancer sont en fait câblées dans notre cerveau. En utilisant des méthodes telles que la RTT et les tapotements, tu modifies physiquement ces réseaux et tu en crées de nouveaux. Je suis tellement passionnée par la puissance de ce processus que j’ai mes propres scripts d’EFT et ma propre session de RTT que je pratique encore presque tous les jours.

6. Méditer.

Prendre le temps de s’arrêter. La méditation est parfaite pour aider à mettre fin à ce bavardage constant qui peut créer de l’anxiété et de l’accablement. En outre, elle te permet de te recharger, de mieux dormir et d’élever ce sentiment de paix, autant d’éléments importants pour la création de richesses. Il existe plein de méditations sur Youtube. L’application Calm existe maintenant en français aussi (et je ne suis pas affiliée 😉)

7. Être clair sur ce que tu vends.

Fais en sorte que ton message de vente soit clair. Identifie et cible les points sensibles de ton client idéal et sache exactement comment tu peux l’aider. Cette confiance augmentera sans aucun doute tes conversions de vente.

8. Calculer le prix de vente juste

Choisis le revenu annuel que tu souhaites obtenir, puis le nombre de ventes que tu dois réaliser pour atteindre cet objectif. En 1 an, puis en 1 mois, puis en 1 semaine. Fais attention à la saisonnalité éventuelle de ton activité.


Je veux que tu saches que tu es digne, douée, que tu as le droit d’atteindre tes objectifs et de vivre la vie que tu veux. Il n’est pas nécessaire de devoir se battre. Si tu es dans une situation de difficile, que tu te sens anxieuse et coincée au mauvais endroit, demande de l’aide. C’est cela qui te permettra de débloquer ta richesse.

Je t’invite à réserver ta séance découverte gratuite ici

ou alors rejoins-nous dans le programme des Archétypes Financiers qui débute le 11 mai prochain :