Que nous réserve 2023, année universelle 7?

En numérologie, chaque année civile correspond à un nombre ayant une influence et une empreinte énergétique unique. Nous ressentons tous cette énergie, et on l’appelle l’Année Universelle.
Le calcul est simple : 2023 | 2 + 0 + 2 + 3 = 7

2023 année universelle 7

Chaque nombre, et donc chaque année universelle, a sa propre résonance ou son propre thème, ce qui signifie que chaque personne sur la planète ressentira l’énergie de ce nombre particulier pendant toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre.

Que vous preniez ou non des résolutions pour la nouvelle année, la plupart d’entre nous ressentent intuitivement un profond changement d’énergie à chaque rotation du calendrier. En numérologie, cette transition est un point pivot, qui marque le passage à une nouvelle année universelle – l’atmosphère collective du monde pendant une période de douze mois.

Que pouvons-nous attendre d’une année universelle 7 ?

L’année universelle 7 est un moment essentiel pour une pause collective. Bien sûr, la vie continue comme « avant ». Cependant, l’Année Universelle 7 est un moment clé pour une remise à zéro massive.

L’énergie du 7 consiste à plonger vers l’intérieur. Elle se concentre sur la croissance et l’évolution spirituelle et personnelle.

L’énergie est plus diffuse. Elle nous invite à aller vers l’intérieur, à nous calmer, à ralentir, à nous asseoir avec nous-mêmes et avec les grandes questions qui demandent à être contemplées.

Les éléments clés de l’Année Universelle 7 sont de prendre le temps d’étudier, d’analyser, de poser des questions. Il fait remonter à la surface des ombres profondes – tant au niveau collectif qu’individuel.

Le 7 apprend à développer la confiance – confiance dans l’Univers, confiance dans le flux, confiance dans le “soi”. Il s’agit de migrer les données dures, les connaissances et les informations quantifiables, et de les rassembler avec des principes plus élevés et des connaissances intuitives.

Globalement, l’Année Universelle 7 offre une pause vitale à notre communauté mondiale pour réévaluer nos désirs, nos besoins et nos valeurs les plus profonds. Son énergie favorise la planification, l’apprentissage, la recherche et l’organisation.

L’Année Universelle 7 n’est pas conçue pour aller de l’avant avec une orientation financière. Les aspects matériels de la façon dont le monde fonctionne ne sont pas le centre d’intérêt principal d’un cycle guidé par le 7. Bien sûr, l’économie mondiale est un point de pression clé et pourtant une concentration sur cet élément par-dessus tout apportera une sorte de leçon plus difficile ou une “chute” pendant une année universelle 7.

La clé est de prendre ce temps pour réfléchir. Pour comprendre les rouages internes. Pour réviser et organiser. L’année prochaine, il s’agira d’apporter toutes ces nouvelles connaissances et cette trajectoire révisée dans le monde matériel. C’est l’année pour le comprendre et le ressentir. De faire des recherches. Pour réfléchir aux conséquences à plus long terme de la façon dont nous gérons et nous engageons dans nos économies financières.

C’est une période qui n’est pas conçue pour que les affaires continuent comme avant et que l’on tente de mettre un pansement (ou un garrot !) sur notre économie mondiale fracturée. Au contraire, l’Année universelle 7 nous demande de nous préparer à une période de transition majeure.

À partir de l’année prochaine, nous entrons dans ce qu’on pourra qualifier de période “push” de trois ans de transition et de transformation globale. L’année prochaine (2024) est une année universelle 8, où l’argent et le pouvoir occupent une place prépondérante. Cependant, l’Année Universelle 7 nous prépare à des décisions et des actions plus sages et plus spirituellement matures.

L’expression la plus élevée de l’énergie du 7 s’exprime par son étrange sens du flux, par la compréhension et l’acceptation de ce qui échappe à notre contrôle, et son mandat est d’apprendre des faux pas.

La difficulté est que l’énergie du 7 peut nous mettre au défi avec des forces opposées – contourner les problèmes, surfer superficiellement, et adhérer dogmatiquement à des champs d’information étroits plutôt que de s’ouvrir à des domaines étendus de potentialité.

Des ombres profondes font surface et doivent être vues et traversées. Les sentiments de victimisation peuvent être exacerbés. La résistance à l’abandon de ce qui nous empêche d’accéder à une existence plus évoluée peut faire partie du tableau général.

Collectivement, nous entrons dans l’année en nous sentant légèrement fatigués et énergétiquement “épuisés”. Le besoin de repos, de reconnexion avec le monde naturel et de repli sur soi est la base pour travailler avec – et non contre – l’énergie de l’Année Universelle 7. Il s’agit de planifier, d’organiser, de définir une trajectoire sage et de nous préparer au cycle de transition majeur qui commencera en 2024 et s’achèvera à la fin de 2026.

Comme le dit Steven Spielberg : “Votre intuition ne crie jamais. Elle murmure toujours.” Alors, sortez votre zafu et votre tapis de yoga. Prenez l’air dans la nature. Plantez votre petit jardin et regardez-le pousser. Calmez-vous. Lisez un livre. Suivez un cours. Débranchez vos ordinateurs et smartphones de temps en temps. L’Année universelle 7 nous aide à plonger profondément en nous et nous demande de faire collectivement des bonds dans notre croissance et notre évolution spirituelle et personnelle.

Pour en savoir plus sur votre numérologie personnelle: https://chenillepapillon.be/outils/numerologie-2/

Communiquons, échangeons

Je te réponds le plus rapidement possible