Qui suis-je?

Côté pile

Je suis Juliette, coach en développement professionnel, formatrice et fondatrice de Chenille Papillon.

Il y a plus de 10 ans, j’ai quitté l’entreprise dans laquelle j’étais employée pour devenir indépendante et chercher un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie familiale. Ce fut pour moi le départ d’une grande aventure, riche et intense.

D’apprentissage en évolution, j’ai fondé – avec un associé – une entreprise de formation et de certification à vocation internationale. J’ai co-dirigé la maison mère belge, la filiale française, une trentaine d’employés et de prestataires indépendants. L’entreprise se portait bien, les perspectives étaient plutôt bonnes et j’avais l’occasion de voyager plusieurs fois par an. Ce qui était possible puisque les enfants étaient plus grands et j’avais moins de scrupule à les laisser avec leur papa.

Un jour, j’ai pris la décision d’investir en moi et de travailler sur ma relation à l’argent parce que je ‘savais’ que quelque chose coinçait à ce niveau-là. Une vraie révélation: j’ai découvert l’abondance, l’Univers, la loi de l’attraction et tout un monde dont on parlait encore assez peu finalement.

De plus en plus, et au-delà de l’argent, j’ai ressenti le besoin de comprendre qui j’étais, ce qui se passait en moi. Je me suis formée à la Thérapie de Transformation Rapide (RTTTM), au coaching, à la pleine conscience.

La roue a tourné, j’ai fait le choix de reprendre ma liberté et de revendre mes parts de l’entreprise.

Depuis, je continue à apprendre et à partager. J’appris les Archétypes Financiers®, la Numérologie. Et maintenant le HeartHealingTM.

De plus en plus de femmes viennent vers moi, parce qu’elles – aussi – cherchent qui elles sont, pourquoi elles sont ici et comment améliorer leur quotidien pour vivre la vie de leur rêve. Chenille Papillon est né de ces demandes.

Ma mission est d’aider les femmes à (re)trouver leur place et à polir leur diamant intérieur pour qu’elles brillent de mille feux et qu’elles rayonnent afin de créer un monde meilleur pour le bien de tous.

Merci d’être ici et d’en faire partie.


Côté face

Je suis donc Juliette, j’ai 46 ans et des poussières.

Mes racines et ma vie sont bien ancrées en Belgique mais mon cœur et mon âme parcourt sans cesse le monde entier.

Je suis Taureau, ascendant Scorpion. Mon signe lunaire est le Lion et mon signe chinois le Tigre. Autant dire que ça déménage, parfois…

Sinon, je suis aussi Célébrité, Dirigeante et Rebelle. Ceux-ci sont mes Archétypes Financiers que j’ai appris à connaître et à aimer. Ils m’aident bien dans ma vie et dans mon business.

Je suis une éternelle étudiante et je veux apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, tant que j’en serai capable.

Je suis passionnée par les langues et les cultures. J’ai appris 8 langues, à divers niveaux, car j’aime l’ouverture que me permet le fait de m’adresser au gens, même si ce n’est que pour dire bonjour et merci. Je pratique au quotidien le français (ben oui) et l’anglais (of course).

Je lis tous les bouquins qui me passent entre les mains, que ce soient des romans ‘de plage’, des contes modernes, des romans historiques ou des ouvrages de développement personnel. J’aime moins les thrillers, même si je reconnais que certains – que j’ai donc lus quand même – sont des pépites. J’ai lu cet été deux ouvrages sur la physique newtonienne et quantique.

J’ai arrêté de me demander si j’allais teindre mes cheveux gris, je les accepte et les laisse vivre leur vie de cheveux.

J’adore voyager, et j’ai hâte de reprendre l’avion et de retourner au Japon.

J’adore aussi cuisiner, recevoir et manger. J’aime nettement moins ma balance du coup. D’ailleurs elle est cassée depuis hier.

Je suis passablement timide mais j’apprécie sortir de ma zone de confort, je fais donc souvent le premier pas vers les autres.

Je me passionne pour le développement personnel et l’évolution spirituelle dans notre monde actuel. J’ai la conviction que nous pouvons créer un avenir radieux pour tous.

Je crois dans les 11 Lois de l’Univers, je les aime toutes, en particulier la loi de la Co-Création (anciennement, la loi de l’attraction).

Je sais que le racisme, le patriarcat et les inégalités sociales maintiennent des pans entiers de l’Humanité dans des conditions qui ne sont bonnes pour personne.

J’ai toujours dit que je ne voulais pas d’animaux. Puis mes enfants ont voulu des chats (un chacun) et je les aime d’amour (les chats). Je m’en occupe plus qu’eux finalement.

J’ai changé de vie plusieurs fois. Toujours à la recherche d’un équilibre entre ma famille, mes passions, mon ambition.

Tout cela a forgé celle que je suis et tout ce que je fais.

Ah oui, et j’ai envie et besoin de changer le monde… Tu le fais avec moi ?