L’avenir, c’est maintenant !

As-tu déjà réfléchi à ce que tu dois faire pour t’assurer une vie ou une retraite confortable ?

Si tu crois en toi, que tu te considères comme une personne financièrement responsable et que tu t’entraînes à être celle que tu veux devenir… cela finira par arriver !

Vérifions par « La technique du rocking-chair”.

Prends un moment pour visualiser ton futur moi. Ferme les yeux et projette-toi dans le futur.

Imagine que tu as 80 ans et que tu te vois en train de discuter avec toi-même, plus âgée et plus sage.

Demande à ton futur moi de te donner des réponses claires et précises aux questions suivantes :

  • Que devrais-je commencer à faire ?
  • Que devrais-je cesser de faire ?
  • Y a-t-il quelque chose que tu changerais dans ta vie ?

Écoute les réponses… Et quand tu es prête, ouvre les yeux et écris dans ton journal ce que ton futur moi t’a dit.

Tu souhaites vivre ta vie idéale ? Alors comment vas-tu tenir compte des conseils que tu as reçus de ton futur moi ? Comment gagneras-tu assez d’argent pour pouvoir réaliser tes objectifs et tes rêves ? Et une fois que tu seras financièrement responsable, comment te prépareras-tu à gérer ton argent ? Comment vas-tu investir ton argent de manière judicieuse ? Autant de questions importantes à se poser…


Les 4 conseils ci-dessous vont te permettre de modifier ton paradigme, ton chemin vers le bien-être financier et ta réussite globale.

1. Comprendre ce qu’est l’argent… et ta relation personnelle avec lui.

L’argent est une idée qui a été créée pour établir un système de valeurs. C’est un moyen d’échange équitable entre les personnes impliquées dans des transactions telles que le commerce et l’investissement. L’argent n’est donc rien d’autre qu’une idée. Et les idées ne sont rien d’autre que de l’énergie électromagnétique.

Cependant, d’autres facteurs que la simple pensée de l’argent contribuent à son flux et à sa circulation. Dès que tu auras compris comme tu fonctionnes par rapport à l’argent, tout deviendra beaucoup plus simple.

2. Te valoriser d’abord et avant tout.

Il existe un dicton qui dit : “Nous ne voyons pas le monde tel qu’il est. Nous ne voyons le monde que tel que nous sommes”. Les résultats financiers que tu obtiens sont le reflet de ton cadre interne. Lorsque tu modifies ton schéma mental et l’image que tu as de toi-même sur le plan financier (c’est-à-dire ta relation avec l’argent), tu transformes les résultats externes.

Si tu continues à te dire que tu n’es pas assez intelligente ou assez douée, ou que tu n’en sais pas assez, il ne sera pas facile d’activer un flux régulier de trésorerie. Et avec un état d’esprit limitant et un discours négatif constant, il te paraîtra bien compliqué d’obtenir ce que tu souhaites, comme prendre une retraite anticipée par exemple.

Alors que si tu adoptes un état d’esprit ouvert et positif et que tu te considères à ta juste valeur, tu augmentes ton niveau de vibration et tout se met en place.

3. Aligner tes émotions avec tes objectifs.

Si tu n’as pas de raison émotionnelle de vouloir réaliser tes objectifs financiers et tes rêves, tu n’auras pas l’énergie nécessaire pour rester motivée lorsque le doute et la peur se manifesteront pour les écraser.

Tes émotions et ton objectif supérieur sont comme du carburant. Souhaites-tu avoir assez d’argent pour aider à sauver les tortues de mer ? Souhaites-tu pouvoir passer plus de temps avec tes enfants ou tes proches ? Souhaites-tu te guérir toi-même et aider les autres à se guérir ? Comment ta réussite financière te permettra-t-elle de mener une vie pleine de sens pour toi et tes valeurs ?

Tu te souviens de cette conversation que tu as eue avec la version plus âgée et plus sage de toi-même ? Intègre cette sagesse dans la définition et la planification de tes objectifs. Fais une liste des raisons qui te poussent à te fixer des objectifs. Pourquoi souhaites-tu réaliser vos rêves ?

Lorsque tu te fixes de grands objectifs, ta façon de penser, tes croyances et tes comportements prennent une importance cruciale. Et ce recâblage demande beaucoup de pratique et de dévouement. En tant qu’humains, nos cerveaux sont reliés à un circuit de peur. … et par conséquent, nous aimons notre zone de confort. Nous avons peur de l’inconnu, et nous restons complaisants et tolérants face à nos situations actuelles (pas nécessairement idéales). Avouons-le, nous sommes des créatures d’habitudes.

Si tu te poses la question : Est-il important pour moi que ma vie ait un but ou un sens réel ? La réponse peut t’aider à dépasser ton câblage biologique et psychologique actuel qui te maintient dans ta zone de confort.

4. Aiguiser tes compétences et élaborer un plan.

Une fois que tu as clairement défini ce que tu veux et pourquoi tu le veux, l’étape suivante consiste à mieux comprendre comment réaliser tes objectifs et tes rêves. À déterminer ce qui te motive réellement à t’engager.

Faisons un pas de plus vers le concept de l’argent comme énergie et ajoutons cette déclaration : « Tu seras payée en proportion directe du service et de la valeur que tu apportes sur le marché et pour lequel tu factures. »

Si tu ne gagnes pas assez actuellement, c’est parce que tu n’offres pas encore suffisamment de tes services, de tes connaissances et de ton expertise à suffisamment de personnes ou aux bonnes personnes. N’oubliez pas que l’argent fait partie d’un système de valeurs, et que plus tu inciteras les gens à apprécier ce que tu offres, plus tu gagneras…

Es-tu prête à développer une mentalité saine, riche et axée sur l’argent ?

Tu veux en savoir plus sur la façon de gagner de l’argent ?

Tu es prête à investir en toi-même pour te créer une vie extraordinaire ?

Alors rejoins-nous dans le programme des Archétypes Financiers qui débute le 11 mai prochain :