Les Archétypes Financiers® – Questions fréquentes



Je n’ai pas reçu le mail avec les résultats de mon test. Comment faire pour les avoir?

Tout d’abord, vérifie dans tes courriers indésirables (spams) ou dans les répertoire publicitaires ou promo surtout si tu utilises une adresse Gmail. Si tu ne l’as toujours pas, envoie-moi un mail à juliette@chenillepapillon.be et je te les renverrai au plus vite.

Je n’ai pas terminé le test, puis-je le reprendre là où cela s’est arrêté?

Malheureusement non, cela n’est pas possible. Le test dure une dizaine de minutes et si, pour une raison ou une autre, tu as dû l’arrêter, il est nécessaire de le recommencer depuis le début.

Quels Archétypes dois-je prendre en compte?

Les plus importants sont les 3 premiers. Dans certains exercices, nous utiliserons également le dernier.

Mes résultats sont très serrés ou j’ai plusieurs fois le même score parmi mes Archétypes. Qu’est-ce que cela signifie?

Il est très fréquent d’obtenir des scores serrés, voire identique pour certains Archétypes. Ta personnalité financière est constituée des caractéristiques, des forces et des challenges de tes trois Archétypes dominants. Afin de déterminer quels sont très 3 Archétypes principaux, je t’invite à regarder les vidéos des Archétypes concernés et de voir ceux qui te parlent le plus. Si tu as toujours des hésitations, contacte-moi et nous en discuterons ensemble.

Je n’aime pas mon résultat?

Il n’y a pas de bon ou mauvais Archétype…
Chacun des archétypes a des forces et des challenges différents lorsqu’il s’agit d’argent et ce n’est pas parce que les résultats ne te conviennent pas au départ qu’ils sont faux. Prends le temps de revoir les vidéos et de réfléchir à tes résultats complets. Cela peut être le début d’un apprentissage et d’une réflexion plus approfondis pour découvrir tes sentiments inconscients à propos de l’argent, ce qui va certainement t’aider à réajuster ta situation financière et ton avenir.

Quels sont tes trois premiers Archétypes principaux ?
Comme ta relation avec l’argent est régie par les trois premiers Archétypes financiers, tu pourras mieux comprendre les résultats de ton quiz en examinant les trois premiers résultats qui montrent la nature multidimensionnelle de ta personnalité financière.

Le résultat que j’obtiens ne me correspond pas. Que se passe-t-il?

La plupart des personnes qui font le test trouve que le premier Archétype leur correspond. Si le score est serré entre les deux premiers Archétypes, il est intéressant de voir lequel résonne le plus et de considérer celui-là comme Archétype dominant.

Si le résultat ne te correspond vraiment pas, il se peut que tu aies trop réfléchi aux réponses. L’idéal pour ce quiz est de noter ta première réponse de ne pas trop réfléchir à la réponse que tu penses vouloir donner ou aux résultats que tu voudrais obtenir. Réponds honnêtement aux questions en te basant sur ton expérience, tes sentiments et tes convictions en matière d’argent. Ne réponds pas uniquement en fonction des derniers mois ou de la relation que tu voudrais avec l’argent. Tu peux refaire le quiz, mais souvent, les premiers résultats sont les meilleurs et te donnent des indications précieuses pour commencer à transformer ta relation avec l’argent.


Pour aller plus loin, je te propose le programme des Archétypes Financiers® dans diverses formules:

Communiquons, échangeons

Je te réponds le plus rapidement possible