Thérapie de Transformation Rapide (RTT™)

La thérapie de transformation rapide (RTT™) est une thérapie hybride, qui offre des résultats sans précédent en combinant les principes les plus bénéfiques de l’hypnothérapie, de la programmation neurolinguistique (PNL), de la psychothérapie et de la thérapie cognitivo-comportementale (TCC). Elle a été développée par la très réputée Marisa Peer qui a perfectionné cette méthode en 30 ans.

La RTT™ permet d’accéder à l’esprit subconscient, afin de découvrir, de reprogrammer et d’améliorer les croyances limitantes et de trouver la cause fondamentale de tout problème mental ou physique, de tout modèle ou comportement.

La RTT™ fournit un soulagement et des résultats rapides. Contrairement à la thérapie par la parole, qui prend souvent de nombreuses années, la RTT™ est généralement efficace en une seule session. Certaines questions peuvent nécessiter jusqu’à 3 sessions.

Oui, cela semble magique, mais c’est vraiment de la science.

La thérapie de transformation rapide est la porte qui te mène la liberté, à (re)devenir ton meilleur toi-même.

L’hypnose, comment ça marche ?

L’hypnose n’est pas magique, c’est de la science ! Elle fonctionne en créant une rafale d’ondes cérébrales identiques à celles de REM (Rapid Eye Movement – Mouvement Rapide des Yeux). C’est ce qui te permet d’accéder à ton esprit subconscient. C’est très facile et tout le monde peut le faire, tu verras toi-même quand tu le feras aussi.

Que vais-je ressentir ?

L’expérience est différente pour chaque personne. Certaines personnes ressentent une sensation de flottement, d’autres pas. Certaines peuvent se sentir somnolents, d’autres pas. La plupart des personnes se sentent détendues et à l’aise. Le plus important est de savoir que ton ressenti n’est pas un indicateur d’efficacité. Peu importe ce que tu ressens, cela fonctionne.

Combien de temps une session dure-t-elle ?

Chaque session de Thérapie de Transformation Rapide (RTT) dure entre 90 minutes et 2 heures. Pour cette raison, je te demande de bloquer 2 heures complètes dans ton agenda pour s’assurer de ne pas être pressée par le temps.

Puis-je rester « coincée » en état d’hypnose ?

Non ! C’est une vieille légende. Tu gardes le contrôle complet tout le temps. Tu peux parler, bouger ton corps, attraper un mouchoir en papier, même te lever et partir. Lors d’une séance à distance, si notre appel est déconnecté, tu risques de t’endormir si tu es vraiment détendu(e), mais tu remarqueras que tu n’entends plus ma voix et tu ouvriras les yeux.

Que se passe-t-il si je ne « vais pas assez » en profondeur ?

Ne t’inquiéte pas de la profondeur de ton état d’hypnose. Oublie tout cela ; ce n’est vraiment pas important. La profondeur de transe n’est pas du tout liée aux résultats. Dis-toi juste la vérité : “Cela fonctionne” et cela fonctionnera absolument. Sache simplement que c’est efficace.

Et si je pense déjà connaître les raisons de mon problème ?

Ce qui rend la RTT incroyable, c’est que même si tu penses connaître la raison de ton problème, tu le vois tout à coup d’une manière COMPLÈTEMENT nouvelle. C’est cela qui te permet d’en changer le sens et, finalement, de modifier tes croyances. Et de nombreux clients retournent à des scènes totalement différentes de ce à quoi ils s’attendaient. Détends-toi et fais confiance à ton esprit subconscient pour qu’il te montre exactement ce que tu dois voir.

Que se passe-t-il si je retourne à des scènes douloureuses ou effrayantes ?

Si tu retournes à des scènes difficiles de ta vie, liées par exemple à des événements comme des abus sexuels ou physiques, ou un autre traumatisme, il est important de te rappeler que tu ne revis pas cette scène, tu la passes en revue et tu es en sécurité. Je vais te soutenir et créer un espace sécurisé pour te permettre d’exprimer tes émotions et de guérir. Tout ira bien.

Quand vais-je commencer à voir les changements ?

Chaque personne réagit différemment, mais on peut regrouper les changements en 3 types :
i. Le changement immédiat : Tu ressens immédiatement un changement important – dans ta physiologie, tes pensées et ton comportement dès la fin de la séance.
ii. Le changement progressif : tu constates des changements constants tous les jours ou dans le temps.
iii. Le changement rétroactif : tu ne vois pas les changements tout de suite, puis un jour, tu regardes en arrière et tu vois tout ce qui a évolué dans ta vie.

Que dois-je faire si je souhaite une session supplémentaire ?

La RTT est conçue pour apporter un déblocage puissant et créer de grands changements dans ta vie. Certains clients peuvent avoir besoin de plus d’une session de RTT™. Sur une question particulière, selon la profondeur, cela peut prendre jusqu’à 3 sessions. La plupart souhaitent continuer à travailler sur d’autres domaines de leur vie et bénéficier d’un coaching pour intégrer les nouvelles croyances et construire de nouvelles habitudes et comportements. Pour ces raisons, je propose un programme de coaching de transformation rapide de 3 mois pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un soutien continu tout au long de leur processus de changement.

Communiquons, échangeons

Je te réponds le plus rapidement possible